EOW Quebec

Saturday -
September
01,
2018
9:00pm
Quai des Brumes
Montreal

 

Après une 1ère place en Suisse en 2016, une 2ème place à Prague en 2017, c’est maintenant le lancement de la 7ème saison du End Of The Weak Montréal qui culminera par la Finale internationale 2018 à Paris en octobre.

Le 1er septembre prochain, rendez-vous au Quai des Brumes dès 21 h pour la dernière édition régulière de la Saison VII.

**Dernière chance pour participer en tant que MC du public

Participants au MC CHALLENGE

Le Mef
Chacalcolik
Aspect Mendoza
V-Shan
Rex Reizo

10$ à l'avance via lavitrine.com et 15$ à la porte!

Le MC CHALLENGE a lieu cette année dans 13 pays, Québec, États-Unis, France, Belgique, Suisse, Angleterre, République Tchèque, Pays-Bas, Chine, Madagascar, Luxembourg, Ouganda, Afrique du Sud.

#EOWMTL
Les participants au EOWMTL doivent démontrer leur maitrise de l'improvisation en respectant les règles précises de cinq épreuves qui les poussent à se surpasser, à sortir de leurs zones de confort, et à faire appel à leur versatilité et à leur sens de la répartie pour convaincre les juges et le public qu'ils sont les meilleurs dans leur domaine. Animé par Bbrain, Vulguerre, Delta, et avec Téhu et Sqreeb aux platines, cet évènement puise sa force au sein des racines mêmes du Hip Hop : l'esprit de communauté, la solidarité, l'échange et les découvertes.

###

Le MC Challenge EOW est un "anti-battle" qui mise sur l'originalité et la créativité des participants. Se traduisant par la "Fin des faibles", il consiste en des épreuves basées sur des règles précises : le challenge se déroule en 5 épreuves, soit ; le texte libre, l'a capella, l’improvisation avec objets, "le MC versus DJ", ainsi que le "Cypher Skills". Les participants sont notés par un jury de professionnels de l'industrie et d'artistes renommés selon les cinq critères suivant: les textes, la créativité, le charisme, le flow et la réaction du public.

Ligue d’improvisation rap internationale construite selon un esprit d’échange et de communauté afin de permettre des rencontres, l’émancipation artistique et la diffusion des artistes. En 2016, le chapitre québécois remporte pour une première fois le titre de Champion du Monde lorsque Scynikal remporte la victoire devant sept autres pays. En 2013, la championne mondiale EOW, K.T. Gorique de la Suisse visite le chapitre montréalais et Kenyon, champion de France et Vice-champion mondial 2011 suit en 2014. En 2015, la Finale internationale regroupant 8 nations, le Québec, les États-Unis, la France, la Belgique, la Suisse, le Royaume-Uni, la République Tchèque, et l’Afrique du Sud, avait lieu à Montréal. En 2016, le chapitre québécois remporte pour une première fois le titre de Champion du Monde lorsque Scynikal remporte la victoire devant sept autres pays. En 2017, le chapitre montréalais avec Basics arrive 2ème au monde à la Finale Internationale 2017 à Prague. End Of the Weak est présent aux États-Unis, Québec, France, Pays-Bas, Ouganda, Afrique du Sud, République Tchèque, Suisse, Angleterre, Belgique, Madagascar, Luxembourg et la Chine.

share: